Accueil Actualités Record – Avec 300 matchs en Liga, Pape Kouly Diop dépasse Eto’o...

Record – Avec 300 matchs en Liga, Pape Kouly Diop dépasse Eto’o et se rapproche de Kameni

Dans le championnat espagnol depuis janvier 2008, Pape Kouly Diop n’est plus à présenter. Lors de la victoire d’Eibar hier, face à Grenade (2-0), il a enregistré son 300e match en Liga.

Il a fait ses débuts en Liga en juillet 2009 avec son transfert au Racing de Santander. Depuis le milieu de terrain a connu deux autres clubs espagnols (Levante et Espanyol de Barcelone) avant d’être transféré à la fin de l’année 2017 à Eibar. Il totalise 300 matchs dans la première division espagnole.

Pape Kouly Diop est à ce jour le joueur de champ africain le plus capé en Liga. Avec 300 matchs, il dépasse l’attaquant Samuel Eto’o qui a disputé 279 matchs. Toutefois, il lui reste un autre record à battre. Celui de Carlos Kameni qui compte 334 rencontres jouées. Le gardien de but camerounais a disputé 14 saisons en élite espagnole.

Sur son compte Instagram, le joueur a partagé un message en ce sens. « Une fierté d’avoir jouer aujourd’hui mon 300e match en Liga. Et d’être le 2eme Africain qui a le plus de matchs dans ce championnat majeur. Un rêve de gosse qui vient de se réaliser. »

Cette saison, il a disputé 13 matchs et délivré une passe décisive. Il compte 11 titularisations. Agé de 34 ans, son contrat termine en juin 2021. Indispensable dans l’entrejeu du club espagnol, il pourrait toutefois avoir une proposition de prolonger son contrat. Ce qui lui permettrait de battre le record Kameni qui est à 34 matchs.

Wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici