Ageroute

Record de naissances : Une Sud africaine met au monde 10 bébés

Selon le média Daily relayé par Libération, une femme originaire d’Afrique du Sud affirme avoir donné naissance à dix enfants dans ce qui serait la plus grande naissance vivante au monde, si elle est confirmée par les médecins.

Ces Naissances seraient le record qui vient mettre un terme à celui de la Malienne qui accouché de 9 bébés. Déjà mère de jumeaux, Gosiane Thamara Sithole, la mère âgée de 37 ans, a donné  naissance lundi 7 juin 2021, au soir à sept garçons et trois filles par césarienne dans un hôpital de Pretoria.

C’est son époux qui  a répandu la nouvelle à travers les réseaux sociaux en parlant également aux journalistes Sud africains. Sa femme qui était au départ enceinte de six enfants a vu sa progéniture s’augmenter.

Elle était enceinte de sept mois et sept jours. L’heureuse mère a cependant déclaré avoir souffert de complications prénatales, allant des nausées matinales aux douleurs à la jambe. Si ces dix naissances se confirment, elle bat le record de la Malienne Halima Cissé ,qui a donné naissance à 9 bébés le mois dernier.

Assane SEYE-Senegal7