L'Actualité en Temps Réel

Recrutement des 5000 enseignants : 10 sortants de la Fastef, promo 2013, recalés

Le processus de recrutement des 5000 enseignants se poursuit. La troisième phase a démarré. Elle consiste au dépôt physique des dossiers. 12 sortants de la Fastef, promotion 2013 ont été recalés. Ils sont frappés par la limite d’age.

Les sortants de la Fastef lancent un appel au ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, pour une discrimination positive à leur égard. »Même s’il faut noter qu’il y a eu des manquements, certains sortants de la Fastef, promotion 2013 ont été recalés. Mais après recours au niveau du ministère de l’éducation nationale, ils étaient rétablis dans leurs droits. C’est un acte qu’il faut saluer », a déclaré Alphousseyni Keita sur Sud fm.

Le coordonnateur des sortants de la Fastef, promotion 2013 poursuit : « Par contre, 12 sortants de la Fastef sont frappés par la limite d’age. Donc, ils ne sont pas responsables. Mais plutôt, l’Etat du Sénégal. Nous lançons un appel solennel au président de la République et son ministre de l’éducation Mamadou Talla qui est un homme de consensus mais aussi de solution, d’apporte une solution définitive en recrutant ses 12 professeurs qui ne coûtent rien à l’Etat du Sénégal. »

Ousmane Ndiaye – Senegal7