Accueil Actualités Réduction des risques liés aux catastrophes : Le Sénégal élabore des stratégies

Réduction des risques liés aux catastrophes : Le Sénégal élabore des stratégies

Le Sénégal compte organiser des comités régionaux de développement (Crd) dans toutes les régions du Sénégal en vue de réduire les risques liés aux catastrophes. L’annonce a été faite hier, par le coordonnateur du processus Cadri au Sénégal, Amadou Lamine Ndiaye.

Il pense que ces rencontres permettront au Sénégal de répondre à une exigence du cadre international de réduction des catastrophes. C’était à l’occasion d’un atelier d’élaboration de manière participative de la stratégie nationale de réduction des catastrophes qui, au finish, va servir de guide pour toutes les actions.

Les échanges ont porté sur les questions relatives aux catastrophes naturelles. Ainsi au terme de l’atelier, des équipes seront déployées dans les régions pour la tenue des Crd. Selon Amadou Ndiaye, cette stratégie obéit à la volonté du chef de L’Etat de territorialiser les questions liées aux catastrophes.

Le travail se fera en synergie avec les gouverneurs, les maires et même les populations qui sont les premiers impactés des risques. Le processus va durer 3 à 4 mois pour l’élaboration de la stratégie nationale qui répond à un indicateur international.

A l’en croire, les inondations seront une priorité dans cette stratégie de lutte. La stratégie porte sur 2021-2030 avec un plan opérationnel quinquennal.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici