L'Actualité en Temps Réel

Réélection de Macky à Ziguinchor : le recteur, Courfia Diawara fait adhérer 13 groupements de femmes de Néma 2 à sa cause

0

C’est dans une ambiance de campagne électorale que le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor est accueilli dans l’un des quartiers périphérique, le plus populaire de la commune de Ziguinchor. Treize groupements de femmes se sont mobilisés pour la réélection du candidat de la coalition Benno Book Yakar. Ces groupements de femmes, ont tous manifesté, ce lundi leur engagement au côté du recteur Courfia Kéba Diawara pour la réélection de Macky Sall, le 24 février 2019.

«Vous êtes des braves dames et je pense que vous conviendrez avec moi que le Président Macky Sall croit dignement aux groupements de femmes. Depuis qu’il est arrivé au pouvoir, il a donné des financements pour les GIE, groupements et associations, mais il ne s’est pas limité en cela. Il a mit en place la DER. Si je vois qu’aujourd’hui, vous les femmes de Nema 2 engagées à réélire le président parce que vous êtes pour le développement. Macky ne promet pas, il fait et réalise, même si certaines parmi vous n’ont jamais bénéficié de financements de la DER mais vous portez Macky dans vos cœurs. C’est pourquoi je vais tout faire pour qu’au prochain financement de la direction à l’entrepreneuriat rapide, vous puissiez déposer vos projets pour être financés», a dit Courfia Kéba Diawara, recteur de l’Université Assane Seck et responsable politique de Benno Book Yakaar à Ziguinchor.

«Ce qui nous va au cœur ici, c’est parce que tout simplement, cette rencontre n’est pas celle du comité électoral. Ce sont des femmes de développement qui se sont mobilisées et organisées pour la réélection du président Macky Sall. Et vous n’avez pas attendu que vous bénéficiez du financement pour le soutenir, c’est une conviction. Je vous garanti que le 24 février, on va réélire Macky Sall et nous allons tous faire pour que la DER vous accompagne. La DER est faite pour vous les femmes et les jeunes. Macky Sall est un Président de développement, vous avez vu ce qu’il a réalisé en 7 ans dans le Sénégal mais particulièrement, en Casamance. Il faut que vous parliez avec vos enfants en famille, que personne ne les trompent parce que l’heure est grave. Il y aura des gens qui vont vous faire croire autre chose, mais ne les croyaient pas, car, ils n’ont pas d’expérience. Des gens qui n’ont jamais eu des postes de responsabilité ne doivent pas vous faire miroiter. Le président Macky a fait et il a plein d’autres projets en cours donc, je pense que le 24 février, il doit être élu avec plus de 60%», a ajouté le recteur.

En guise de réponse à l’imam du quartier, le responsable politique de Benno et recteur de l’Université Assane Seck dira : «certes nous sommes en campagne, mais le président Macky Sall nous a interdit de promettre parce que lui même, il n’aime pas promettre, il fait et il réalise. Cette question d’électrification du quartier Nema 2 est déjà prévue. Car, le maire de Ziguinchor qui a accepté de travailler avec Macky Sall a reçu 2 000 lampadaires solaires et qui sans doute seront installés dans les quartiers comme le votre. Le maire l’a dit en public le jour que l’Etat a mis à sa disposition un important nombre de lampadaires. Par ailleurs».

Le recteur lance un appel aux étudiants : «vous devrez comprendre que c’est le président Macky Sall qui a créé l’orientation de tous les bacheliers, soit dans les universités publiques ou privées. Avant tel n’était pas le cas, plusieurs bacheliers sont laissés en rade. Seul Macky Sall a pris la décision d’orienter tous les diplômés depuis 2013, c’est pourquoi, les étudiants doivent voter massivement pour Macky Sall».

Cette rencontre des femmes a marqué la présence de plusieurs responsables politiques de Benno Book Yakar de Ziguinchor au côté du recteur Courfia Kéba Diawara mais également des étudiants ont pris part à la rencontre.
Réélection de Macky à Ziguinchor : le recteur, Courfia Diawara fait adhérer 13 groupements de femmes de Néma 2 à sa causeRéélection de Macky à Ziguinchor : le recteur, Courfia Diawara fait adhérer 13 groupements de femmes de Néma 2 à sa cause
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.