Monsieur le Premier ministre, votre démarche ne me semble pas transparente, a indiqué le président du Forum du justiciable, Babacar Ba.
« Vous ne pouvez pas affirmer avoir découvert à la Primature des actes qui n’auraient jamais dû s’y trouver et qui sortiraient même de l’ordinaire dans la gestion de M. Ousmane Sonko, puis refuser d’en révéler la nature », a-t-il d’emblée écrit.
Selon lui, en multipliant les allusions et les sous-entendus, en tournant autour du pot sans jamais apporter d’éléments précis, le chef du gouvernement entretient le flou plutôt que d’éclairer les citoyens.
« On ne peut pas faire de la rupture et de la transparence des principes de bonne gouvernance tout en entretenant le flou sur des faits présentés comme inadmissibles », a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7













