Refus de récépissé au parti FDS/Les Guelewars : Dr Babacar Diop obtient le soutien d’ Ousmane Sonko

Dr Babacar Diop continue le combat contre le ministre de l’interieur. En effet Antoine Félix Abdoulaye Diome ,refuse de délivrer au parti Forces Démocratiques du Sénégal (FDS- les Guelwaars) ,le récépissé. Le ministre de l’Intérieur indique que le mot Guelewar a une connotation ethnique. Ce que conteste ,Dr Diop conteste.Ainsi ,pour trouver soutien dans ce combat,le philosophe a rendu visite ce mardi 31 août à Ousmane Sonko.
Et bien dans leur différend avec Antoine Diome, le FDS /Les Guelewars peut compter sur le parti Pastef. Pour Ousmane Sonko, le refus du ministère de l’Intérieur de donner à Babacar Diop le récépissé de son parti ne repose sur aucune légitimité ». Babacar Diop et ses camarades ’’ ont fait l’effort de recherche en allant puiser dans les valeurs historiques du pays. Nos ancêtres sont les meilleurs théoriciens de valeurs. C’est ce que nous avions fait en créant Pastef qui est un mot Wolof plein de sens. Guelwaar, tous les Sénégalais peuvent se l’approprier », a laissé entendre Ousmane Sonko.
Pour convaincre le ministre, le FDS compte organiser un colloque, après-demain jeudi, pour montrer l’historicité du mot Guelwaar. Cette rencontre, à laquelle Antoine Diome est convié, sera animée par des historiens dont la plupart fait partie du comité scientifique qui a rédigé l’histoire du Sénégal.
Diaraf DIOUF Senegal7