Régime indemnitaire : Le gouvernement trouve un accord avec les syndicats de la santé

Le gouvernement et les syndicats de santé sont parvenus à trouver « un accord de principe sur le régime indemnitaire », principal objet de leurs revendications.

Ainsi près de 8000 agents vont bénéficier d’une indemnité de logement de 50.000 FCFA à la fin de ce mois de mai. Une indemnité qui va passer de 100.000 FCFA en 2024 entre autres mesures.

Les deux parties sont arrivées à cet accord à l’issue de « longues négociations qui ont eu lieu dans la soirée de ce jeudi dans les locaux du ministère des Finances et du Budget,

Le protocole relatif à cet accord devrait être signé mardi prochain après la consultation des bases des syndicats concernés. Le secteur de santé était paralysé depuis des semaines par une grève lancée par le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES), l’Alliance des syndicats autonomes de la santé « And Gueusseum » et la Fédération des syndicats de la santé (F2S). Ces organisations estiment que les travailleurs de la Santé sont lésés par le système indemnitaire actuellement en vigueur dans la fonction publique.
Diaraf DIOUF Senegal7