Réinscription de Sonko sur les listes : Le F24 invite l’Etat à arrêter le dilatoire

Le F24 demande à l’Etat du Sénégal, d’arrêter le dilatoire sur la réinscription sur le fichier électoral de l’opposant Ousmane Sonko, prononcée par le Tribunal de Grande Instance de Dakar.

« Cela devrait suffire au gouvernement pour comprendre que les manœuvres visant à éliminer le candidat Ousmane Sonko sont de nature à semer désarroi et chagrin, ressentiment et d’espérance dans le corps social », fulminent Mamadou Mbodji et ses camarades.

Appelant au respect de la décision de justice, le F24 invite le gouvernement à cesser le dilatoire et à respecter cette décision de justice en l’appliquant. Dans une déclaration rendue publique hier, le coordonnateur de ladite plateforme, Mamadou Mbodji et ses camarades ont appelé au respect de la décision de justice.

Ce verdict, selon Mbodji et Cie, a été accueilli avec joie et enthousiasme dans les marchés, les rues et les maisons par de nombreux citoyens qui ont salué l’indépendance affirmée de certains juges.

 

En effet, avertit le F24,si les manœuvres et les artifices juridico-politiques venaient à faire triompher, pour la troisième fois, la volonté du Président Macky Sall d’écarter un adversaire de la course à la présidentielle, les conséquences en seraient incommensurables autant que dramatiques pour la stabilité et la paix civile dans notre pays.(…), renseigne le Journal INFO.

 A LIRE AUSSI :  TRIBUNAL DE ZIGUINCHOR : SONKO OBTIENT DU JUGE LA RÉINSCRIPTION DE SON NOM SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.