L'Actualité en Temps Réel

Rejet de la liste YAW à Dakar : Me Moussa Diop parle d’escroquerie politique et annonce une assignation en justice contre…

Membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Me Moussa Diop est très en colère contre ses camarades de l’opposition. En effet le leader du mouvement AG/JOTNA qualifie d’escroquerie politique après le rejet de la liste départementale de liste de YAW à Dakar. Tenant Khalifa Sall pour responsable, il annonce une assignation en justice contre tous les comparses actifs et passifs.

« Je viens d’écouter juridiquement et politiquement la déclaration de Monsieur Déthié Fall, mandataire de YEWWI ASKAN WI à sa sortie de la direction générale des élections (DGE).Il vient d’avouer que c’est Saliou Sarr (bras droit de Khalifa Sall), à qui il a remis le cachet de la coalition, qui a trafiqué et déposé la liste de Dakar non-paritaire et non rectifiable. Cet aveu de taille engage directement la responsabilité de Khalifa Sall qui a déçu tout l’espoir des sénégalais. Barthélémy Dias appréciera. Dieu n’aime pas l’injustice. Je prépare, ce jour une assignation en justice contre tous les comparses actifs et passifs de cette escroquerie politique »,

a déclaré Me Moussa Diop sur sa page facebook.

Me Moussa Diop dénonçait, déjà lors des investitures, le fait qu’aucun responsable de la formation politique AJ/JOTNA n’a été investi sur les listes électorales de la coalition Yewwi Askan WI en vue des prochaines élections législatives du 31 juillet 2022. en tant que membre fondateur de la coalition YAW. Ce qu’il avait qualifié de forfaiture, accusant dans la foulée Khalifa Ababacar Sall.

A.K.C – Senegal7