Rejet de l’inscription de Karim Wade : la Fédération Pds du Bénin dénonce le comportement « irresponsable » et « dangereux » de Macky Sall

1

DÉCLARATION
La fédération du Parti démocratique sénégalais du Bénin s’est réunie à Cotonou ce vendredi 06 juillet 2018.
La fédération, après avoir analysé la situation politique actuelle du Sénégal; après avoir constaté la gravité des actes injustes et antidémocratiques que ne cessent de poser le Président Sall et son régime; après avoir pris Conscience des conséquences néfastes que pourraient avoir ces actes sur la stabilité du pays:
1- Manifeste vigoureusement sa colère face à la forfaiture du régime en place consistant à radier le frère Karim Wade des listes électorales.
2- Exprime ses vives préoccupations quant à la situation politique actuelle du pays et aux conséquences fâcheuses qui pourraient en découler;
3- Fustige le comportement irresponsable et dangereux des fonctionnaires du ministères de l’intérieur, qui pour servir un régime aux abois et les caprices de son chef, ont entaché, à travers leur acte, leur belle carrière professionnelle. Leur acte constitue un précédent dangereux pour notre pays et pour son avenir en matière de gestion des affaires électorales.
3- Appelle tous les sénégalais épris de paix, de justice à dénoncer avec la dernière énergie le comportement irresponsable et dangereux de Macky Sall et de son régime.
4- Demande à tous les militants et militantes du parti démocratique et tous les Karimistes du monde entier de se mobiliser et de manifester vigoureusement leur colère et d’engager sans délai le combat pour le respect des lois du pays par le régime en place et pour la participation effective et sans condition du candidat du Parti démocratique sénégalais, le frère Karim Wade, à la présidentielle de février 2019.
4- Demande au Président Sall d’être un gentleman et d’avoir le courage de faire face à ses adversaires et principalement à Karim Wade dans le respect des lois du pays et des règles démocratiques lors de la présidentielle de 2019 comme cela lui a été permis en février 2012.
5- Met en garde le Président Sall contre toutes les conséquences qui pourraient découler du comportement dangereux de son régime pour le pays et sa stabilité.
6- Réaffirme son soutien au candidat désigné du parti démocratique sénégalais, le frère Karim Wade et demande au parti, aux Karimistes et à l’ensemble des militants et sympathisants du parti de l’interieur et de la diaspora de préparer son retour triomphal et à intensifier le combat pour le respect de ses droits.
7- Demande solennellement et fermement au Président sall d’arrêter ses pratiques inacceptables dans une démocratie qui se respecte pour ne pas précipiter le pays dans le chaos.
8- Demande au Président Sall de faire comme ses prédécesseurs en laissant le jeu politique ouvert et en confiant l’organisation de la prochaine présidentielle à une personnalité neutre s’il veut sortir par la grande porte.
Fait à Cotonou le 06 juillet 2018
Pour la fédération
Mamadou Gueye : secrétaire général
Mame Diarra Seck : coordonnatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.