La passe d’armes entre le leader du Pastef Ousmane Sonko et le maire de Dakar ne désenfle pas. Mais le mentor de Barthelemy Dias ne semble pas avoir la même posture de l’édile de la capitale. Selon le député Aba Mbaye, les relations entre le patron de « Taxawu » Sénégal et son poulain de député sont au beau fixe.
« Si rien ne roulait entre Barthelemy et Khalifa, on n’en serait pas là. Je pense que Barthelemy avait la possibilité de continuer avec Tanor; Khalifa Sall avait la possibilité de rester au Parti Socialiste. Khalifa était maire de Dakar, il avait la possibilité de rester avec Macky« , a déclaré Aba Mbaye.
« Khalifa Sall était déjà au pouvoir »
Il répond aux détracteurs de l’ancien député-maire de la ville de Dakar : « Pour certains qui nous disent que tout ce que fait Khalifa Sall, il le fait pour aller au pouvoir,…il Khalifa était déjà au pouvoir« , a-t-il rappelé.
« Soyons juste avec chacun »
Le député d’inviter les uns et les autres à respecter le parcours de chacun. « Soyons juste avec chacun. Ceux qui disent que certains sont des traitres parce qu’ils ont choisi Khalifa; mais depuis 15 ans, on chemine avec Khalifa« , a-t-il conclu.
Comments are closed.