L'Actualité en Temps Réel

Remaniement imminent: Abdoulaye Daouda Diallo cède son fauteuil et va attérir à…

0

Nos différents mouchards soigneusement dissimulés au Palais de l’Avenue Léopold Sédar Senghor indiquent qu’il y aura un véritable jeu de chaise musicale au ministère de l’intérieur.

Ce remu-ménage tant attendu entre dans le cadre du prochain remaniement ministériel qui pourrait intervenir à tout moment. Arrêt sur image. Selon Actunet, Abdoulaye Daouda Diallo va sauter dans le futur attelage gouvernemental en gestation mais pour bien rebondir. L’actuel ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, dont la tête est réclamée urbi et orbi par l’opposition, va même prendre du gallon.

En un mot, le Maire « apériste » de la commune rurale de Boké-Dialoubé (Podor), va tout simplement migrer au Palais de la République, dans le saint des saints. Le Président Macky Sall, selon nos sources aux longues oreilles, voudrait en faire tout simplement son Directeur de Cabinet. Ce poste hautement stratégique, est généralement réservé aux hommes de confiance du Chef. Et Abdoulaye Daouda Diallo en est un dans la galaxie du Président Sall.

Quid maintenant  du ministère très controversé que dirige pour quelques heures encore ADD? En tout cas, nos sources aux longues oreilles précisent que ce département sera amputé du volet organisation des élections. Sur ses tablettes, le Chef de l’Etat a déjà choisi son homme: le Maire de Thiadiaye Oumar Youm. Ce dernier connu pour sa discrétion dans la gestion de certains dossiers sensibles de l’État, est pressenti pour devenir le prochain maître de la Place Washington, siège du ministère de l’intérieur  (administration territoriale et sécurité publique).

Et pour le nouveau ministère en charge des élections, nos Agents de Renseignements Infiltrés  (ARI), nous informent que le Président Macky Sall, aurait déjà jeté son dévolu sur une personnalité neurtre, sans autres précisions.

 

laissez un commentaire