Accueil Actualités Remaniement : Tout ça pour Idrissa Seck !

Remaniement : Tout ça pour Idrissa Seck !

Idrissa Seck

Le Chef de l’Etat Macky Sall a tenu en haleine tous les sénégalais pendant plusieurs jour après la dissolution de son gouvernement. Le nouvel attelage gouvernemental qu’il vient de porter à la connaissance des sénégalais n’a rien d’extraordinaire pour que l’on daigne parler de gouvernement de combat.

Dans son livre « le Sénégal au Cœur »,le président Macky Sall a fait état de l’arrogance de Idrissa Seck quand il était  PM. Ce qui dénote de leurs relations heurtées parfois complexes par le passé. A l’entame de la seconde alternance démocratique en 2012, Idy a bataillé ferme  à côtés avant de quitter la majorité présidentielle pour des raisons qui lui sont propres.

Aujourd’hui, il revient par une pirouette qui ne peut s’expliquer outre mesure. Le président Macky Sall pouvait ne pas dissoudre son gouvernement et nommer prestement Idrissa Seck à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese).C’était mieux que de tenir en haleine les sénégalais sur un remaniement qui frise un coup de théâtre sans prise avec l’espérance des nos compatriotes.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici