Accueil Actualités Remous au Soleil : Première crise sous l’ère Yakham Mbaye

Remous au Soleil : Première crise sous l’ère Yakham Mbaye

L’Intersyndical du Journal Le Soleil est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il voit comme une mauvaise gestion de l’ancien Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye. Le désormais directeur du journal connait sa première crise après 7 mois à la tête de l’entité de presse.

Pour cause, les membres dudit syndicat le soupçonnent de vouloir «remettre en cause l’Accord-cadre signé entre la direction générale et l’intersyndicale. Cet accord, entré en vigueur depuis 2015, est le fruit d’âpres négociations entre les deux parties».

A travers un communiqué rendu public, ils révèlent même que la réfection de son logement de fonction de près de 50 millions de francs Cfa et le parc automobile de l’entreprise pour 15 millions sont des « marchés attribués à des proches du directeur général, accusent les syndicalistes ».

« Sans compter les recrutements politiques effectués et la vingtaine annoncée au moment où il crie sur tous les toits que les finances du Soleil sont totalement au rouge», dénoncent-ils.

Sur les colonnes de Libération, Yakham Mbaye a vite apporté la riposte en soulignant ne détenir ni un « logement de fonction, ni une voiture de fonction ».

 

Fallou-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici