Rémunération pour copie privée: Une doléances de Guy Marius exécuté par Diomaye

Hier en conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye a décidé d’adopter le projet de décret sur la collecte de la rémunération pour copie privée, permettant désormais aux créateurs de contenus de percevoir une redevance sur les supports d’enregistrement. Un geste salué par l’ancien député Guy Marius Sagna. 

« Le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement m’ont répondu hier soir. Le 12 février 2024 j’avais adressé au gouvernement du président Macky Sall une question écrite: À QUAND LA MISE EN OEUVRE DE LA RÉMUNÉRATION POUR COPIE PRIVÉE ? » t’il publié sur sa page Facebook.

Selon l’activiste, les acteurs culturels ont lutté et attendu 16 ans pour la mise en oeuvre de la loi 2008-09 du 25 janvier 2008 sur le droit d’auteur et les droits voisins au Sénégal.

« Le président Wade est passé. Le président Macky Sall est passé. Le président Bassirou Diomaye Faye l’a fait. En effet, hier 16 octobre 2024 le gouvernement du Sénégal a examiné et adopté le « projet de décret portant collecte de la rémunération pour copie privée. » a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.