Moustapha Sarré dézingue Macky : « Il devait présenter des excuses au peuple sénégalais… »

L‘ancien président de la République a démenti les allégations du premier ministre Ousmane Sonko sur la gestion du pays par l’ancien régime. Mais selon Moustapha Sarré, Macky Sall devrait se taire ou même présenter ses excuses au peuple sénégalais pour son bilan sombre à la tête de l’Etat.

« Nous avons entendu l’ancien président de la République dire que tous les indicateurs étaient au vert. C’est contrairement à ça que nous avons remarqué ce que nous avons vu; ce sont des indicateurs rouges : : les indicateurs financiers sont au rouge, les indicateurs politiques sont au rouge« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm Matin ajoutant que le président Macky Sall a laissé une situation au plus de 80 jeunes ont été assassinés dans ce pays là.

Emeutes

Très en verve, Moustapha Sarré estime que Macky Sall est le seul et l’unique responsable dans son objectif de rester au pouvoir. « Il a voulu rester au pouvoir et voilà pourquoi il nous a menés dans cette situation là« , a-t-il martelé.

Lire aussi : Maquillage des Finances publiques : Le FMI désavoue le Président Macky Sall

Excuses

Et dire qu’il ne voit pas comment il (Ndlr : ancien président) a eu l’audace de s’adresser aux sénégalais. « La seule attitude qu’il devait avoir, c’est qu’à défaut de se taire, de présenter des excuses au peuple sénégalais. Malheureusement, il a eu l’audace de parler d’indicateurs verts alors que nous avons tous constaté que ces indicateurs sont rouges et FMI nous a confirmé dans ses chiffres« , a conclu M. Sarré.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.