Rencontre avec la société civile : L’APR réaffirme sa position de ne pas participer au Dialogue national
L’Alliance Pour la République (APR) a réitéré sa position de ne pas prendre part au dialogue national. Une déclaration faite suite à rencontre avec des membres de la société civile.
« Nous avons échangé avec eux et nous leur avons fait comprendre que la position de l’Alliance Pour la République a été publique. Et pour l’Alliance Pour la République, en tout cas pour le moment, les conditions de participation à un dialogue ne sont pas réunies », a déclaré Abdou Mbow, le porte-parole adjoint du parti.
Les raisons selon Mbow
Nous avons décidé de ne pas participer à ce dialogue parce que nous ne pouvons pas, au moment où nos responsables sont mis en prison de manière totalement arbitraire, et où les libertés sont aujourd’hui bafouées […]. Nous considérons que nous avons aujourd’hui des otages politiques du Premier ministre Ousmane Sonko, parce que je vous rappelle que c’est lui-même à Agnam qui avait dit que Farba Ngom ne participerait plus à une élection. Aujourd’hui, Farba est en prison, Abdoulaye Ndiaye est en prison […]. Pour nous, les conditions de dialogue ne sont pas réunies […], » a fustigé le parlementaire.
Senegal7
Comments are closed.