Accueil Actualités Rencontre Tutelle – Sainte Jeanne d’arc : la polémique du « voile » en...

Rencontre Tutelle – Sainte Jeanne d’arc : la polémique du « voile » en voie d’être levée !

VOILE

Le ministre de l’éducation nationale a rencontré lundi la direction de l’institution Sainte Jeanne d’arc et l’Office Diocésain de l’enseignement privé catholique. pour sortir de l’ornière après la polémique née de la décision de l’école d’interdire le voile.

La polémique continue d’enfler suite à la décision de l’administration de l’institution d’interdire l’accès à l’école aux filles voilées. Une mesure qui a installé la crise entre l’Etat, la direction de l’école et les parents d’élèves voilés sans manquer de faire couler beaucoup de salives au sein de la société.
Selon la Rfm, la direction de l’Institution Sainte Jeanne d’arc a fait face au ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla pour trouver une issue heureuse à cette crise. Des propositions ont été faites, notamment le transfert des élèves voilées vers les Cours Sainte Marie de Hann. Mais la proposition parait inappropriée selon la présidente des parent d’élèves, Fary Camara. Selon elle, « transférer les filles voilées de l’institution Sainte Jeanne d’arc vers les Cours Sainte Marie de Hann, c’est transférer un « problème » non résolu vers une autre école. »
Pour l’heure, rien n’a été arrêté. Les deux parties devront se retrouver dans 48 heures pour poursuivre les discussions.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici