L'Actualité en Temps Réel

Rentrée des classes : Le Cusems dépose ce vendredi un préavis de grève

Va -t-on vers des perturbations pour l’année scolaire 2021-2022? En tout le Cadre Unitaire des Enseignants du Moyen Secondaire (Cusems) va déposer ce vendredi 15 octobre un préavis de grève. Le secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye et ses camarades décident de rompre tout monitoring et font dans la menace.
“Le Cusems se réserve le droit de déposer dès demain vendredi 15 octobre 2021 un préavis de grève qui va prendre fin le 15 novembre prochain. Si rien ne sera fait, nous n’allons pas laisser faire. Nous Cusems, nous prendrons notre responsabilité et nous allons jusqu’au bout“, a laissé entendre Abdoulaye Ndoye.
La question du système de rémunération est au cœur des préoccupation des enseignants et des travailleurs du Sénégal. C’est une question de justice sociale et d’équité. Les agents de l’Etat doivent être traités avec impartialité, justice et équité. On ne peut plus attendre. Le Burkina a vidé ce problème après une conférence nationale sur le système de rémunération. Au Sénégal, nous avons assisté à une dérégulation exponentielle du régime indemnitaire et des écarts salariaux inquiétants“, s’est désolé le Sg du Cusems.
Depuis avril 20218, les enseignants courent derrière le protocole d’accord signé à l’époque avec le premier ministre Mahammad Boun Abdalah Dionne a indiqué Abdoulaye Ndoye.

Diaraf DIOUF Senegal7