L'Actualité en Temps Réel

Rentrée parlementaire : Macky Sall regrette profondément les incidents…

Le président de la république a salué le bon déroulement des élections législatives du 31 juillet qui se sont tenues de manière libre, sincère et transparente.

Dans une adresse à la Nation, vendredi, Macky Sall regrette profondément les incidents à l’hémicycle lors de l’installation de la 14é législature, lundi dernier, entre députés de la majorité et ceux de l’opposition. Selon lui la violence est à bannir sous toutes ses forces.

« Nous sommes un même peuple ayant un même destin. Nous sommes une seule et même famille. Le choc des idées et des ambitions ne doivent jamais nous faire oublier notre vivre ensemble. Voilà pourquoi je regrette profondément les incidents qui survenus à l’occasion du bureau de l’Assemblée nationale. Le spectacle désolant auquel certains se sont livrés dans l’enceinte de la représentation nationale en détruisant le matériel , et en violant la sacralité des lieux foulant ainsi aux pieds les dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale est d’une extrême gravité, indigne d’une démocratie majeure et indigne de la confiance du peuple. Ce n’est certainement pas ce que les citoyens qui ont voté dans le calme et transparence attendent de leurs représentants » , a dit Macky Sall.

Diaraf DIOUF Senegal7