Accueil Actualités Reprise progressive du Culte dans les églises à partir du 1er novembre...

Reprise progressive du Culte dans les églises à partir du 1er novembre prochain

Après une longue période de fermeture liée à la pandémie de Covid-19, le Culte va reprendre progressivement dans les diocèses à partir du 1er novembre. Cette reprise va se faire dans la limitation des participants aux offices liturgiques, et le respect strict des gestes barrières.

«Nous n’ignorons pas que, sur le plan sanitaire, la situation actuelle de la pandémie est encore délicate. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains pays reviennent à des mesures restrictives concernant la mobilité des personnes. C’est pourquoi nous vous demandons de garder toujours à l’esprit, entre autres, les mesures sanitaires suivantes dans nos assemblées», a fait savoir l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, ce vendredi 23 octobre, sur la Rfm.

Ainsi tout fidèle qui devra prendre part aux offices liturgiques devra observer le respect de la distanciation physique, le lavage des mains au savon ou aux gels hydro-alcooliques, le port obligatoire du masque. Les participants à ces offices seront aussi limités.

Par ailleurs, Mgr Benjamin Ndiaye a affirmé : «Nous sollicitons, particulièrement des prêtres qui sont nos proches collaborateurs, une démultiplication des messes, surtout dominicales, pour offrir à beaucoup plus de fidèles la possibilité de participer à la Sainte-Eucharistie, tout en évitant les grandes affluences.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici