Accueil Actualités Réponse de Macky à Macron : Iran Ndao applaudit, Imam Kanté...

Réponse de Macky à Macron : Iran Ndao applaudit, Imam Kanté pas trop convaincu

La déclaration sur l’Islam du Président Macky Sall devant son homologue français Emmanuel Macron a été suivie par avec un grand  intérêt par les religieux de ce pays.

Si le prêcheur Iran Ndao applaudit des deux mains, Imam Kant quant à lui a émis des réserves. Selon Imam Kanté, le Chef de l’Etat alignaient des mots qui se répétaient sans fil conducteur.

« On a l’impression qu’il a parlé en improvisant un peu. Par exemple, regardez ce que Macron a fait. Lui, d’abord, c’est un Français mais quand même, il a lu un discours très bien fait. En tout cas le contenu, bien sûr.

On n’est pas d’accord sur les caricatures mais, c’est très bien fait et sait bien qu’il ya des gens autour de lui qui ont écrit avec lui un discours très bien fait mais du côté de Macky Sall,je me suis dit où sont ses conseillers parce que quand même il n’a pas utilisé du bon français.

Il ya beaucoup de mots qui se répétaient.il n’ya pas de suite dans certains expressions, dénonce-t-il. Mais s’agissant du pêcheur Iran Ndao, c’est un tout autre son de cloche. Iran a salué le discours de Macky Sall tenu devant Macron,relate le journal l’AS.

Selon lui, le Président de la République a eu la réaction qu’il fallait, parce que l’affaire a atteint un niveau où les Chefs d’Etat des pays doivent se parler pour arrondir les angles. Il affirme même avoir lancé un appel dans ce sens.(…).

Assane SEYE-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici