Report de la présidentielle : Mame Mbaye Niang réagit « Il y a une crise entre… »

Les accusations de corruption du Parti Démocratique Sénégalais à l’endroit du Conseil Constitutionnel ne sont pas restées vaines. Le président Macky Sall a été convaincu par ces arguments et a décidé de reporter la présidentielle prévue le 25 février 2024. Dans un entretien spécial sur Senegal7, le Ministre Mame Mbaye Niang conforte la thèse de la crise, qui dit-il s’est installée entre ces deux institutions.

« Ce qui se passe entre le conseil constitutionnel et l’assemblée nationale est bel et bien une crise. Avec l’installation d’une commission d’enquête parlementaire, il faut retenir que c’est l’assemblée qui a un problème avec le conseil constitutionnel. Le groupe parlementaire Wallu a accusé de corruption le conseil constitutionnel. Entre-temps, ces députés ont constaté que leurs accusations étaient fondées sur quelque chose. Le conseil constitutionnel ne doit pas avoir de tels problèmes car, ce sont les sept sages qui choisissent les candidats. Il faut retenir aussi qu’importe le résultat dévoilé par le conseil constitutionnel, certains diront que c’est un mensonge… », a déclaré le ministre.

L’assemblée nationale a voté hier lundi, le projet de loi portant report de la présidentielle qui était prévue le 25 février 2024. L’élection va se dérouler le 15 décembre prochain.

Senegal7

Comments are closed.