Report de l’élection présidentielle: Biram Souleye Diop annonce un recours devant le conseil constitutionnel

Le climat politique est actuellement marqué par des débats houleux concernant la proposition de loi visant à reporter l’élection présidentielle de 2024. Déposée par le Parti démocratique sénégalais (Pds), cette initiative doit être examinée lors de la commission des lois de l’Assemblée ce dimanche après-midi, avant la plénière prévue demain lundi. Au cœur de cette controverse se trouve le député Biram Souleye Diop, membre du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi. Selon ses déclarations, le groupe a l’intention de déposer un recours devant le Conseil constitutionnel, contestant la résolution qui institue la Commission d’enquête parlementaire chargée d’examiner la proposition de report de l’élection.

 

« Biram Souleye Diop a souligné l’importance pour le peuple de comprendre que Yewwi Askan Wi déposera demain au niveau du Conseil constitutionnel un recours contre la résolution mettant en place la Commission d’enquête parlementaire. Les arguments ont été soigneusement développés dans le recours qui sera déposé demain », a-t-il déclaré.

Le député a également exprimé son intention d’attendre la promulgation de la loi sur le report de l’élection pour la contester devant le Conseil constitutionnel. De plus, il a annoncé que le groupe parlementaire attendrait la publication du décret portant retrait de la convocation du Collège électoral pour engager une action en référé.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.