Accueil Sports Report des JOJ en 2026, Diagna Ndiaye s’explique

Report des JOJ en 2026, Diagna Ndiaye s’explique

Les  jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) vont se tenir finalement en 2026 et non en 2022 comme cela a été prévu. Une décision prise en parfaite harmonie par les dirigeants de l’olympisme mondial et les autorités sénégalaises.Dans un entretien avec la BBC, Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais a expliqué ce report.

Pour Diagna Ndiaye cette décision de reporter les JOJ en 2026 « est la preuve de la solidité du mouvement olympique et du travail en équipe ». Avant de révéler que « est la preuve de la solidité du mouvement olympique et du travail en équipe ».

Le choix de cette date résulte du fait que « la seule date possible c’était 2026 parce que toutes les dates sont occupées : Tokyo a été renvoyé à 2021, les Jeux d’hiver en Chine en 2022, il a les JO à Paris en 2024 et ceux de LA en 2028 » ajoute-t-il.

M. Ndiaye est également revenu sur l’agenda olympique qui pour lui « n’est pas mathématisable ». « 2020, c’est une parenthèse. 2021 va être une année d’ajustement aussi bien sur les plans économique, social, sportive » poursuit-il.

Concernant sur les jeunes athlètes présélectionnés pour participer aux JOJ initialement prévus en 2022, il lance « les jeunes sont le paramètre fixe, notre coeur de cible pour ses JOJ ». Et révèle « on a trouvé comme plan B, ce sont les Jeux du Lesotho ».

                                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici