L'Actualité en Temps Réel

Reprise des cash transfers la semaine prochaine

Les cash transfers reprennent la semaine prochaine. Ce programme destiné à soutenir les ménages vulnérables dans ce contexte de crise post-pandémie de Covid-19 et de guerre en Ukraine avait observé une « pause » liée à la campagne électorale, selon le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka.

Les 163 028 ayants droit non payés et qui sont issus des régions de Tamba, Kédougou, Kaolack, Sédhiou et Ziguinchor, recevront leur transfert la semaine prochaine, assure Samba Ndiobène Ka. Justifiant ce retard, le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale précise qu’il était convenu avec la Banque mondiale que « les transferts ne pourraient pas se dérouler pendant la campagne électorale ».

Dans les colonnes du quotidien national Le Soleil, le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale renseigne qu’à la date du 11 août, 316 892 bénéficiaires ont reçu leur transfert, soit 58% des ayants droit du programme.

A.K.C – Senegal7