L'Actualité en Temps Réel

Reprise des cours : Les écoles sans eau sommées de fermer, selon Abdoulaye Fané

2

Le président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves, Abdoulaye Fané plaide pour la fermeture des écoles où il y a pénurie d’eau.

Pour ce qui est des classes d’examen prévue ce jeudi, il exige des citernes d’eau au sein des écoles en perspective de la reprise  des cours.

Au cas où ces écoles ne disposeront pas d’eau, Abdoulaye Fané exige leur fermeture.

Abdoulaye Fané déplore aussi le fait que certains établissements soient transformés en magasins de stockage des denrées alimentaires. « Je citerais par exemple le lycée El Hadj Ibrahima Diop de Yeumbeul.

Jusqu’au moment où je vous parle, des vivres y sont stockés. Et d’après les informations que nous disposons, c’est sûr que ce jeudi, ce lycée ne va pas ouvrir.

C’est pourquoi nous demandons aux autorités locales, notamment aux préfets et sous-préfets et autres qui s’occupent de la distribution de ces denrées alimentaires de faire libérer ces écoles de ces kits.

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Comment peut-on transformer un établissement en magasin de stockage alors qu’il doit accueillir les élèves ? » se demande, indigné, Abdoulaye Fané, le président de l’Union nationale des associations de parents d’élèves au Sénégal.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(2)