Reprise des cours: Les élèves disent non à Macky (vidéo)

1

Le préfet de Guédiawaye leur a refuse de tenir leur conférence de presse ce mercredi au lycée Seydina Limamoulaye, mais le collectif des gouvernements scolaires du Sénégal a pu faire sa déclaration. 

« Nous avons décidé avec l’ensemble des présidents des gouvernements scolaires de tenir un point de presse pour parler à la population sénégalaise, que nous refusons catégoriquement de retourner dans les salles de classe le 2 juin » a déclaré Maguette BA, la présidente du collectif.

Et concernant cette reprise, ces élèves estiment que « Ce n’est pas possible parce qu’ils ne peuvent pas assurer notre sécurité. La plupart des élèves ne sont pas à Dakar, et certains qui y sont, doivent retourner dans les régions. Et la plupart d’entre nous n’avons pas de carte d’identité scolaire. Cela vaut également pour nos professeurs qui n’ont pas tous des cartes professionnelles ».

Pour rappel, le président Macky Sall a annonce le lundi 11 mai que les cours vont reprendre dans les écoles sénégalais pour les élèves en classe d’examen.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.