Accueil Actualités Reprise des cours : Risque d’incursion du coronavirus dans les...

Reprise des cours : Risque d’incursion du coronavirus dans les écoles !

risque

Pour sauver l’année scolaire, le Gouvernement préfère sacrifier les élèves en classe d’examen.

Le Ministère de l’Éducation nationale (MEN), en relation avec le Ministère en charge des transports terrestres, organise le déplacement des personnels enseignants du 26 au 29 mai 2020, pour assurer la reprise effective des cours prévue le 02 juin 2020.

Pour les autres régions, les informations relatives au plan de transport seront communiquées incessamment. C’est ce qui ressort des dernières résolutions du Gouvernement en prévision de l’ouverture très risquée des classes.

Le Covid-19 étend toujours ses tentacules sous nos cieux. Avec 3161 cas confirmés au virus et 36 décès, l’on ne peut se targuer de rouvrir les écoles pour la simple raison de sauver l’année scolaire au détriment de la vie de nos « matières grises ».

Aujourd’hui, la vie est plus importante que l’enseignement que l’on tire de nos écoles. Le risque d’incursion du virus dans nos établissements scolaires  est  gros à tel enseigne qu’il urge d’en tirer toutes les conséquences qui en découleront.

Pourquoi le télétravail tant rabâché et dont les insuffisances sont criardes n’a-t-elle pas été diligentée ? Ne valait-il pas mieux mettre à profit ce travail à distance à l’issue duquel des tests à distance seraient organisés ?

Assane SEYE-Senegal7

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments