La société nationale de transport Dakar Dem Dikk en partenariat avec le ministre de l’éducation nationale va transporter les enseignants en déplacement et devant rejoindre leur lieu de travail. Les rotations pour les amener dans leurs établissements respectifs démarrent cet après midi pour un reprise effective des cours pour les élèves candidats à des examens scolaire le 02 juin. Une plateforme est mise en place et les enseignants concernés sont priés de s’inscrire et proposer la date qui leur convient. Ces voyages vont s’effectuer à partir de ce mardi 26 mai jusqu’au jeudi 28 mai prochain.
Tous les enseignants en partance de Dakar et à destination des régions de Thiès et de Diourbel sont convoqués le mardi 26 Mai 2020 à 15H00, au Terminus de Sénégal Dem Dikk sis au rond-point Liberté 5. Pour les autres régions, les informations relatives au plan de transport seront communiquées incessamment. Toutefois, le Ministère rappelle que l’accès aux bus est conditionné à la présentation d’une pièce d’identité nationale et d’un laisser-passer disponible à travers le lien suivant : apps.education.sn.
Le Président Macky Sall avait demandé au ministre de l’Éducation nationale, de prendre toutes les dispositions afin de faire respecter par l’ensemble des composantes de la communauté éducative, les mesures d’hygiène sanitaires préventives préconisées pour protéger l’espace scolaire du coronavirus.
Diaraf DIOUF Senegal7 avec IGFM
A CHAUD
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)
- Abdoul Mbaye : « Monsieur le PM, la place publique n’est pas un lieu pour s’en prendre à l’honneur d’un militaire »
- Abdou Mbow recadre sévèrement Sonko après sa sortie sur l’armée : « Il n’est pas digne d’être un Premier ministre… »
Article précédent
Noto Gouye Diama : Les aveux du jeune qui a brûlé vif son père
Article suivant
Revue de presse zik fm du mardi 26 mai 2020 par Ahmed Aidara