L'Actualité en Temps Réel

(Résumé) Bundesliga : Dortmund rassure avant le choc contre le Bayern…

1

Le Borussia Dortmund a ramené la victoire de son déplacement à Wolfsburg (2-0), samedi, à l’occasion de la 27e journée de Bundesliga.

Le BVB enchaîne. Une semaine après une démonstration face à Schalke 04 (4-0), le club de la Ruhr s’est imposé ce samedi à Wolfsburg (2-0), dans une rencontre comptant pour la 27e journée de Bundesliga. Servi par Thorgan Hazard, Raphaël Guerreiro a signé son troisième but en deux matches (32e) avant le break par Achraf Hakimi sur un service de Jadon Sancho (78e). Les Loups ont disputé les dernières minutes à dix suite à l’expulsion de Félix Klaus (82e). Deuxième avec 57 points, le BVB revient à une longueur du Bayern Munich, opposé à l’Eintracht Francfort dès 18h30.

Dans le haut de tableau, le Bayer Leverkusen a réussi un gros coup en gagnant sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (3-1), sur des buts de Kai Havertz (7e, 58e sur penalty) et Sven Bender (81e). L’attaquant français Marcus Thuram avait égalisé pour la formation de Marco Rose (52e), en vain. Ce succès permet au Bayer de s’emparer de la troisième place avec 53 points, soit un de plus que Mönchengladbach (4e). En déplacement à Mayence dimanche, le RB Leipzig recule à la cinquième place avec 51 unités.

Dans les autres rencontres, Paderborn et Hoffenheim se quittent sur un nul (1-1). Le TSG a ouvert la marque par Robert Skov (4e), avant la réaction immédiate de la lanterne rouge par Dennis Srbeny (9e). Enfin, le Werder Brême (17e) se donne de l’air en dominant Fribourg à l’extérieur (1-0) grâce à une réalisation de Leonardo Bittencourt (19e). En infériorité numérique dans les ultimes instants sur une expulsion de Philipp Bargfrede (88e), les joueurs de Florian Kohfeldt ont su résister jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.