Accueil Faits Divers (Résumé) Community Shield : Arsenal domine Liverpool aux tirs au but !

(Résumé) Community Shield : Arsenal domine Liverpool aux tirs au but !

Arsenal a remporté le Community Shield 2020. Les Gunners de Mikel Arteta sont venus à bout de Liverpool (1-1, 5-4 tab), samedi à Wembley.

Les Gunners ont débuté la saison 2020-2021 comme ils avaient bouclé le précédent exercice, par un trophée. Lauréat de la FA Cup, Arsenal a dompté ce samedi Liverpool, champion d’Angleterre, dans le cadre du Community Shield (1-1, 5-4 tab).

Longtemps en tête sur une frappe enroulée de Pierre-Emerick Aubameyang (12e), les hommes de Mikel Arteta vont céder sur une égalisation de Takumi Minamino (73e), entré à l’heure de jeu. Au terme d’une action confuse, le milieu japonais trompe Emiliano Martinez du droit, au coeur de la défense londonienne. Les deux équipes n’ayant pas pu se départager au bout de 90 minutes, les tirs au but ont scellé le sort de la rencontre.

Rhian Brewster est le seul à avoir manqué sa tentative, sur la barre, Pierre-Emerick Aubameyang se chargeant de conclure la séance pour offrir à Arsenal le 16e Community Shield de son histoire, contre des Reds battus comme l’an dernier face à Manchester City.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici