Accueil Actualités (Résumé) Coupe de France : le PSG se qualifie à Brest avec...

(Résumé) Coupe de France : le PSG se qualifie à Brest avec un doublé de Mbappé

Quatre jours avant ses retrouvailles avec le FC Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a dominé samedi soir le Stade Brestois à Francis-Le Blé (3-0), dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France.

Avec un onze bouleversé en prévision du match retour contre les Blaugrana, dans un match marqué par le retour à la compétition de Marco Verratti et Angel Di Maria qui est entré en jeu, le club de la capitale éteint tout suspense en première période. D’une frappe du gauche à l’entrée de la surface, Kylian Mbappé ouvre brillamment la marque (9e), avant le break par Pablo Sarabia (44e). Déjà buteur mercredi à Bordeaux (1-0, 28e journée de Ligue 1), le milieu espagnol profite d’une remise de Julian Draxler pour tromper Sébastien Cibois.

Si le SB29 d’Olivier Dall’Oglio s’est procuré quelques situations, Kylian Mbappé s’est offert le doublé sur une reprise de la poitrine et mis fin aux derniers espoirs bretons (73e). C’est avec le plein de confiance et sans souci physique supplémentaire que les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent désormais préparer la venue des partenaires de Lionel Messi, vainqueurs au même moment à Osasuna.