Accueil Actualités (Résumé) Coupe du Roi : le Barça humilie l’Athletic Bilbao en finale

(Résumé) Coupe du Roi : le Barça humilie l’Athletic Bilbao en finale

Au terme d’un match à sens unique, le FC Barcelone a remporté samedi soir la finale de la Coupe du Roi aux dépens de l’Athletic Bilbao (4-0), à Séville.

Le FC Barcelone s’évite une saison blanche. Samedi soir, le club de la Catalogne a glané son premier trophée depuis avril 2019, et un titre de champion d’Espagne, en dominant facilement l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi (4-0), à La Cartuja de Séville.

Dans une rencontre qui constituait un remake de la dernière finale de la Supercoupe d’Espagne remportée par les Basques, les hommes de Ronald Koeman n’auront laissé aucune chance à la formation de Marcelino, qui subit un nouvel échec sur la dernière marche de cette compétition après la défaite lors de l’édition 2020 face à la Real Sociedad (0-1), il y a deux semaines.

La 31e pour le Barça

Après un premier acte sans but, le Barça va assommer les partenaires d’Inaki Williams en seconde période. Servi par Frenkie de Jong, Antoine Griezmann ouvre la marque aux six mètres (60e), avant la tête du milieu néerlandais sur un centre de Jordi Alba (63e). Lionel Messi y est ensuite allé de son doublé (68e, 72e) pour sceller la victoire des siens.

Le FC Barcelone gagne la 31e Coupe du Roi de son histoire et vise désormais le doublé avec la Liga. Troisièmes du classement, les Blaugrana pointent à une longueur du Real Madrid et deux unités de l’Atletico Madrid.