Accueil Football (Résumé) Euro 2020 (Q) : la France vient à bout de la...

(Résumé) Euro 2020 (Q) : la France vient à bout de la Moldavie et devance la Turquie

11675099

Au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales, l’équipe de France a dominé dans la douleur la Moldavie (2-1), jeudi soir au Stade de France, pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020.

Après la qualification, la première place. Assurée de disputer la phase finale de l’Euro 2020 grâce au nul entre la Turquie et l’Islande (0-0), l’équipe de France a pris les commandes du groupe H en dominant la Moldavie (2-1), jeudi soir au Stade de France.

Apathiques, les hommes de Didier Deschamps craquent en début de match sur une frappe de Vadim Rata (9e), qui profite d’une erreur défensive de Clément Lenglet. Peu dangereux, les champions du monde 2018 parviennent à égaliser sur une tête de Raphaël Varane (35e), suite à un coup franc d’Antoine Griezmann. Les Français vont l’emporter sur un penalty transformé du gauche par Olivier Giroud (79e), après une faute sur Lucas Digne, le 39e but en sélection de l’attaquant de Chelsea.

Cette victoire pour le moins laborieuse suffit à s’emparer de la première place du groupe H avec 22 points, et deux longueurs d’avance sur la Turquie. Dimanche, les Bleus termineront les éliminatoires en Albanie, pendant que les Turcs iront en Andorre.