Accueil Actualités (Résumé) Liga : le Real Madrid tenu en échec par la Real...

(Résumé) Liga : le Real Madrid tenu en échec par la Real Sociedad

Real Sociedad's Spanish midfielder Portu (C-R) celebrates with Real Sociedad's Spanish midfielder David Silva (C-L) after scoring a goal during the Spanish league football match between Real Madrid CF and Real Sociedad at the Alfredo di Stefano stadium in Valdebebas, on the outskirts of Madrid on March 1, 2021. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

Le Real Madrid a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre en se montrant incapable de battre la Real Sociedad (1-1), lundi soir à Alfredo Di Stefano, dans le cadre de la 25e journée de Liga.

Le titre s’éloigne pour le Real Madrid. Après quatre victoires consécutives, le club merengue n’est pas parvenu à dominer la Real Sociedad, lundi soir à Alfredo Di Stefano (1-1), pour le compte de la 25e journée de Liga.

Après avoir touché la barre en première période sur une tête de Mariano Diaz (22e), de nouveau aligné en pointe en l’absence de Karim Benzema, la Casa Blanca a craqué sur une tête de Portu (55e), plus prompt que Ferland Mendy sur un centre venu de la gauche de Nacho Monreal. D’une reprise aux six mètres contrée, Vinicius Junior a égalisé et permis aux Madrilènes d’éviter le pire (89e).

Troisième avec 53 points, la formation de Zinedine Zidane revient à hauteur du FC Barcelone et se trouve à cinq unités de l’Atletico Madrid, et ce avant de rendre visite dimanche prochain aux Colchoneros de Diego Simeone. Le champion sortant, qui compte une rencontre de plus que son voisin, jouera un match à six points au Wanda Metropolitano. Pour leur part, les Basques d’Imanol Alguacil occupent la cinquième place avec 42 points, soit six de moins que le FC Séville (4e).