Accueil Actualités (Résumés) Ligue 1 : le PSG tenu en échec par l’ASSE pour...

(Résumés) Ligue 1 : le PSG tenu en échec par l’ASSE pour la première de Pochettino, l’OL et l’OM s’imposent, Lille craque

Pour la première de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à s’imposer contre l’AS Saint-Etienne (1-1), mercredi soir à Geoffroy-Guichard, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Les débuts sur le banc du Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino se sont soldés sur un nul à Saint-Etienne (1-1), mercredi soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Surpris sur un but de Romain Hamouma (19e) avant de réagir dans la foulée par Moise Kean (22e), le club de la capitale n’enchaîne pas et occupe la deuxième place du classement avec 36 points, à trois longueurs de l’Olympique Lyonnais qui réalise l’excellente opération de la soirée. Au Groupama Stadium, les Gones de Rudi Garcia ont dominé le Racing Club de Lens (3-2) par Memphis Depay (39e, 52e sur penalty) et Steven Fortes (46e csc), contre des réalisations nordistes de Florian Sotoca (56e) et Cheick Doucouré (89e).

Si les Lyonnais ont le sourire, Lille a le masque. Dans son stade Pierre-Mauroy, la formation de Christophe Galtier s’est inclinée contre Angers (1-2), le but de Burak Yilmaz (42e) s’étant avéré insuffisant face au doublé de Romain Thomas (5e, 10e). Le LOSC est troisième, à égalité avec le PSG. Cinquième à cinq points du podium et deux matches de retard, l’Olympique de Marseille bat Montpellier au Vélodrome (3-1) grâce à Nemanja Radonjic (41e), Dimitri Payet (80e) et Valère Germain (84e), alors que le MHSC était revenu à hauteur par Florent Mollet (52e). Neuvièmes, les Héraultais enchaînent une troisième défaite lors des quatre dernières journées.

Enfin, la rencontre du bas de tableau entre Reims et Dijon s’est conclue sur un score nul et vierge à Auguste-Delaune (0-0). Tandis que les Champenois sont quinzièmes, le DFCO est 18e avec un point de plus que le duo Lorient-Nîmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici