Accueil Football (Résumé) Ligue 1 : l’OL domine Dijon avec un triplé de Depay

(Résumé) Ligue 1 : l’OL domine Dijon avec un triplé de Depay

Neuf jours après son élimination contre le Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des Champions (0-3), l’Olympique Lyonnais a signé son retour en Ligue 1 par une logique victoire contre Dijon (4-1), vendredi soir au Groupama Stadium.

C’est un OL un temps brouillon qui a fini par dominer sans contestation possible Dijon (4-1), vendredi soir au Groupama Stadium lors du match d’ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Un peu plus d’une semaine après leur élimination face au Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions (0-3), les Gones ont signé leur premier succès de la saison 2020-2021, non sans une frayeur en début de partie.

Surpris sur une frappe du droit d’Aurélien Scheidler (14e), les hommes de Rudi Garcia ont dû attendre la 39e minute de jeu pour égaliser par Memphis Depay, sur penalty, après une charge dans la surface d’Ahmad Ngouyamsa sur Maxwel Cornet. Dans tous les bons coups, le Néerlandais pousse ensuite Wesley Lautoa au csc (44e) avant de signer le doublé d’une reprise aux six mètres (45e), dans une fin de première période à sens unique.

Après la pause, l’ancien Mancunien s’offre le triplé sur un nouveau penalty, transformé en force (66e), suite à une faute de Jonathan Panzo sur Léo Dubois. Sans Houssem Aouar, testé positif au coronavirus et absent de la feuille de match, l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué son retour en championnat face à une opposition limitée. Après Angers (0-1), les joueurs de Stéphane Jobard subissent déjà une deuxième défaite de rang.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici