Accueil Actualités (Résumé) Serie A: La Juventus bat la Sampdoria et obtient un nouveau...

(Résumé) Serie A: La Juventus bat la Sampdoria et obtient un nouveau titre de champion

La Juventus Turin a enfin clôt le suspense en obtenant un nouveau titre de champion d’Italie, grâce à un succès dimanche soir sur sa pelouse contre la Sampdoria Gênes (2-0).

La Juventus Turin n’a cette fois pas laissé passer sa chance. Trois jours après avoir loupé le coche contre l’Udinese (1-2), le club du Piémont a dominé dimanche soir la Sampdoria Gênes (2-0), à l’occasion de la 36e journée de Serie A. La Vieille Dame s’offre le 36e Scudetto de son histoire, le neuvième consécutif.

Au bout d’un long temps additionnel, Cristiano Ronaldo a ouvert la marque sur un coup franc indirect de Miralem Pjanic (45e), avant une reprise de près de Federico Bernardeschi à la suite d’une frappe de l’attaquant portugais repoussée par le gardien adverse (67e). « CR7 » a manqué le doublé en voyant son penalty être repoussé par la barre (89e).

En tête avec 83 points, les joueurs de Maurizio Sarri ne peuvent plus être rattrapés par l’Inter Milan (76 pts). La Juventus Turin terminera son championnat contre Cagliari et l’AS Rome avant de se concentrer sur le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais, le 7 août.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici