Accueil Actualités (Résumés) LdC : l’OM s’incline lourdement à Porto, le Real Madrid vient...

(Résumés) LdC : l’OM s’incline lourdement à Porto, le Real Madrid vient à bout de l’Inter, Liverpool déroule contre l’Atalanta

L’Olympique de Marseille a concédé mardi soir une troisième défaite d’affilée en Ligue des Champions. Le club phocéen a pris le bouillon sur le terrain du FC Porto (3-0), à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules.

L’Olympique de Marseille est au bord du gouffre. Après deux défaites contre l’Olympiakos (0-1) et Manchester City (0-3), le club des Bouches-du-Rhône a subi mardi soir un troisième revers en Ligue des champions, son douzième d’affilée dans la compétition. Au terme d’un non-match, la formation d’André Villas-Boas s’est inclinée sans contestation possible sur la pelouse des Portugais du FC Porto (3-0). Moussa Marega (4e), Sergio Oliveira (28e sur penalty) et Luis Diaz (69e) ont permis aux Dragons d’enfoncer les partenaires de Steve Mandanda, qui ont manqué un penalty par Dimitri Payet (10e). Les Phocéens sont derniers d’un groupe C dominé par Manchester City, qui a signé une troisième victoire aux dépens de l’Olympiakos (3-0), à l’Etihad Stadium, grâce à Ferran Torres (12e), Gabriel Jesus (81e) et Joao Cancelo (90e).

Dans le groupe B, le Real Madrid se relance en dominant l’Inter Milan (3-2), à Alfredo Di Stefano, sur des buts de Karim Benzema (25e), Sergio Ramos (33e) et Rodrygo Goes (80e), contre des réalisations de Lautaro Martinez (35e) et Ivan Perisic (68e). Avec quatre points, les Merengue reviennent à hauteur du Shakhtar Donetsk et se trouvent à une longueur du Borussia Mönchengladbach. Dans le groupe D, Liverpool s’offre un troisième succès de rang sur le terrain de l’Atalanta Bergame (5-0). Les Reds n’ont laissé aucune chance à la formation lombarde avec des buts de Diogo Jota (16e, 33e, 54e), Mohamed Salah (47e) et Sadio Mané (49e). L’Ajax Amsterdam l’emporte à Midtjylland (2-1) et occupe la deuxième place. Dans le groupe A, après le nul entre le Lokomotiv Moscou et l’Atletico Madrid (1-1), le Bayern Munich s’est amusé à Salzbourg (6-2), son troisième succès en trois journées. Mené d’entrée, le club bavarois a fait la différence par Robert Lewandowski (21e sur penalty, 88e), Rasmus Kristensen (44e csc), Jérôme Boateng (79e), Leroy Sané (83e) et Lucas Hernandez (92e).