Accueil Actualités (Résumés) Ligue 1: l’OL et le PSG s’imposent, l’OM tenu en échec...

(Résumés) Ligue 1: l’OL et le PSG s’imposent, l’OM tenu en échec à Lens, l’ASSE et Nantes dos à dos

Après le succès de Lille à Bordeaux (3-0), l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain l’ont respectivement emporté à Dijon (1-0) et contre Nîmes (3-0), mercredi soir, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Les Gones ont surpris le DFCO sur un but de Lucas Paqueta (22e), tandis que les Parisiens n’ont laissé aucune chance aux Crocos sur des réalisations d’Angel Di Maria (18e), Pablo Sarabia (36e) et Kylian Mbappé (68e). Avec 51 points, le LOSC est toujours aux commandes avec deux points d’avance sur l’OL et trois unités de plus que le PSG. Dijon (19e) et Nîmes (20e) comptent 15 points.

Quatrième à trois longueurs du podium, Monaco confirme sa bonne passe en remportant le derby de la Côte d’Azur face à Nice (2-1), à Louis-II. Quatorzièmes, les Aiglons n’avancent pas. Au lendemain de la mise à pied de son entraîneur André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à gagner à Lens (2-2). Les Phocéens ont pourtant mené de deux buts à la pause, signés Florian Thauvin (37e) et Arkadiusz Milik (45e). Mais les Sang et Or sont revenus à hauteur par Florian Sotoca (46e) et Facundo Medina (61e). Sans succès depuis cinq matches, l’OM est neuvième.

Enfin, l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes se sont séparés sur un nul à Geoffroy-Guichard (1-1). Les Canaris ont ouvert la marque par Randal Kolo Muani (36e), avant le sursaut forézien par Mahdi Camara (57e). Seizièmes, les Verts gardent quatre longueurs d’avance sur la formation de Raymond Domenech, 17e, toujours en quête d’une première victoire depuis le 8 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici