Accueil Actualités (Résumés) Qualif. Mondial 2022: la France tenue en échec par l’Ukraine, la...

(Résumés) Qualif. Mondial 2022: la France tenue en échec par l’Ukraine, la Belgique et le Portugal s’imposent

L’équipe de France a lancé les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par un décevant nul contre l’Ukraine (1-1), mercredi soir au Stade de France.

Les Bleus ont ouvert la marque d’une frappe du gauche signée Antoine Griezmann à l’entrée de la surface (19e), mais les hommes d’Andrei Shevchenko sont revenus à hauteur sur un tir de Sergii Sydorchuk détourné par Presnel Kimpembe (57e). Dans quatre jours, les champions du monde 2018 seront au Kazakhstan. Dans l’autre match du groupe D, la Finlande et la Bosnie-Herzégovine se sont quittées sur un nul (2-2). Teemu Pukki a réussi un doublé pour les locaux, pour des buts bosniens de Miralem Pjanic et Miroslav Stevanovic.

La Belgique gagne la principale affiche de la soirée contre le Pays de Galles (3-1), à domicile, dans le groupe E. Les partenaires de Gareth Bale ont ouvert la marque par Harry Wilson (10e), mais les Diables Rouges ont fait la différence par Kevin De Bruyne (22e), Thorgan Hazard (28e) et Romelu Lukaku (73e sur penalty). Dans le même temps, la République Tchèque s’est baladée en Estonie (6-2) avec un triplé de Tomas Soucek.

Dans le groupe A, le Portugal débute par une victoire à domicile face à l’Azerbaïdjan (1-0), sur un csc de Maksim Medvedev (36e), tandis que la Serbie a pris le dessus sur l’Irlande (3-2). Dans le groupe G, après le succès de la Turquie contre les Pays-Bas, la Norvège s’est facilement imposée à Gibraltar (3-0). Dans le groupe H, la Croatie est battue en Slovénie (1-0).