Résurgence de l’émigration clandestine: Macky Sall insiste sur l’accompagnement des jeunes

41

Freiner le phénomène de l’émigration clandestine est une urgence. En réunion du conseil des ministres ce mercredi, le Chef de l’Etat Macky Sall a incité les services compétents à accompagner les jeunes arrêter le phénomène.

« Au sujet de la politique nationale de jeunesse et de promotion de l’emploi des jeunes, rappelé au Gouvernement la haute priorité qu’il consacre à la mise en œuvre, avec une action urgente de la DER, pour venir en appui aux jeunes concernés », note le communiqué du conseil des ministres.

Macky Sall a demandé au Ministre, en charge de la Formation professionnelle, et au Délégué général à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, d’orienter et de renforcer leurs programmes de capacitation et d’accompagnement de la jeunesse face à la recrudescence de l’émigration clandestine.

Par ailleurs, les Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Coopération sont ainsi invités accélérer la mobilisation des ressources dédiées au programme de construction des 45 centres départementaux de formation professionnelle.

Senegal7

Show Comments (41)