L'Actualité en Temps Réel

Rétablissement du poste de PM : Boune Dionne revient à la primature

0

Un projet de loi de réforme de la Constitution a été adopté en Conseil des ministres ce mercredi pour rétablir le poste de Premier ministre. Le projet de texte sera soumis à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence selon notre source. Mais au vu de la complexité de ce posté stratégique, Boune Abdallah Dione qui n’aurait jamais lorgné le fauteuil du Chef de l’Etat serait encore dans ses plans  pour réintégrer ce poste.

Attaqué de toutes parts, devenu la cible de toutes les complaintes de nos concitoyens, vulnérable et acculé, le Chef de l’Etat n’a d’autre choix que de revenir sur sa décision d’avoir supprimé ce poste stratégique de Premier ministre.

Le dernier Premier Ministre en la personne de Mouhammad Boune Abdallah Dione dont la loyauté à l’égard de son mentor ne souffre d’aucune fioriture serait dans les plans du Premier Sénégalais.

Ce technocrate chevronné qui n’aura jamais lorgné le fauteuil du Chef de l’Etat reste la personne la plus indiquée pour revenir à la primature.

Et ce poste stratégique ne peut revenir à   quelqu’un qui serait obligé d’apprendre encore. L’on parle de Mimi Touré ou Amadou Bâ  pour occuper ce poste mais dans les plans du Chef de l’Etat, Mouhammad Boune Abdallah Dionne serait le mieux indiqué pour l’accompagner jusqu’en en 2024.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire