Accueil Politique Retour de Wade : La polémique s’installe

Retour de Wade : La polémique s’installe

Les responsables du Pds assurent que Wade sera à Dakar ce lundi à 15 heures. Mais à l’heure actuelle c’est le flou total à propos du plan de vol de l’ancien chef de l’État, tête de liste nationale de la coalition Wattù Senegaal pour les législatives.

Libération et l’observateur informent qu’aucune autorisation d’atterrir n’a été délivrée à l’avion privé à bord duquel le pape du Sopi compterait voyager. Pourtant, indique Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, la compagnie de Wade a déposé une demande d’autorisation depuis vendredi dernier et que d’ordinaire le traitement d’une telle requête prend 72 heures, voire une heure.

Le responsable libéral informe aussi qu’hier, dimanche 9 juillet, une autre demande a été déposée sans plus de succès. Mais visiblement, le directeur des Aéroports du Sénégal, Pape Maël Diop, ne prend en compte que la demande faite hier. À l’en croire jusqu’à vendredi soir, Wade n’avait pas sollicité une autorisation d’atterrir et s’il l’a fait ce dimanche, il ne faut pas espérer qu’il obtienne une suite favorable pour ce lundi.

«Un vol privé doit suivre des normes, souligne Pape Maël Diop. Il y a des autorisations qui doivent être envoyées au niveau de l’Asecna et de l’Anacim et après, il y a un plan de vol qui est validé. Ce n’est pas à 24 heures de l’arrivée d’un vol privé que l’on envoie des demandes.»

Dans tous les cas, les membres de la coalition Wattù assurent que l’avion de Wade atterrira à l’aéroport Léopold Senghor «de gré ou de force».

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici