Raabi  header

Retour du poste de PM : Pr Ndiogou Sarr invite Macky à partager la réforme.

0
Un projet de loi de réforme de la Constitution a été adopté en Conseil des ministres ce mercredi 24 novembre pour rétablir le poste de Premier ministre.
Le projet de texte sera soumis à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence. Invité du Jury du Dimanche sur Iradio, le Professeur Ndiogou Sarr invite le président Macky Sall à discuter avec les sénégalais au lieu de saisir directement les parlementaires en procédure d’urgence.
« Dans une démocratie, il y a l’élégance qu’il faut préserver. L’élégance c’est quoi ? Ce n’est pas parce que la constitution vous donne tous les pouvoirs que vous pouvez l’utiliser. Il y a l’intelligence de disposer des prérogatives que la constitution vous donne. Je pense que quand on fait une réforme aussi importante, qui va avoir un impact institutionnel et même constitutionnel, je pense qu’il va falloir la partager. Ce n’est pas une obligation mais néanmoins comme ce sont des des réformes qui touchent notre vécu sur le plan social, je pense qu’il faut partager », a suggéré le professeur en droit public à l’université de Dakar.
Diaraf DIOUF Senegal7

 

Leave a comment