L'Actualité en Temps Réel

Retour sur la collision entre le patrouilleur « Sengoma » et la pirogue des migrants sénégalais

10

L’accident s’est déroulé dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier,la Division nationale de la lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (Dnltm) est informée qu’une embarcation clandestine s’apprêtait à prendre la mer à partir de la baie de Soumbédioune, renseigne Libération.

Le temps que les policiers arrivent, la pirogue était déjà à  300 mètres de la plage .Im avec le patrouilleurs « Sangomar ». Immédiatement, la Dtn informe la marine nationale qui s’est mise aux trousses de la pirogue.

A 5 kilomètres au large de Dakar,le patrouilleur « Sangomar » et la vedette de la Guardia civil espagnole sont entrés en action et on procédé à l’interception de l’embarcation. Dans sa manœuvre pour éviter son arraisonnement, la pirogue s’est renversée, après une collision.

Le choc a eu lieu au large des Almadies, vers 2 heures du matin. Beaucoup d’observateurs ont demandé à ce qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer les circonstances dans lesquelles cette collision a eu lieu et combien de personnes en ont perdu la vie.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(10)