Accueil Actualités Retrait de l’agrément de Lead Afrique : La société civile entame les...

Retrait de l’agrément de Lead Afrique : La société civile entame les bons offices avec l’État

Les organisations de la société civile ont entamé une médiation avec l’Etat du sénégal pour permettre à Enda Lead Afrique de retrouver son agrément. D’ores et déjà, toutes les activités de cette Ong sont aux arrêts.

“Nous n’avons jamais financé Y’en à marre. Nous les avons accompagnés juste dans les travaux pour le renforcement de leurs capacités. Tels  sont les propos des responsables de Lead Afrique à l’endroit du pouvoir. Réunie en conférence de presse cet après-midi, les organisations  de la société civile sénégalaise ont exprimé leur soutien à Enda Lead Afrique suite au retrait de son agrément par le gouvernement. Les organisations de la société civile engagent ainsi une médiation avec le gouvernement pour permettre à Enda Lead Afrique francophone de retrouver son agrément. Déjà une délégation des doyens de la société civile est constituée avec Alioune Tine.
Le retrait de cet agrément n’est pas sans conséquence sur les activités de l’ONG. Selon
Moussa Mbaye Gueye, toutes les activités sont à l’arrêt.
Revenant sur les soupçons de financement du mouvement Y’en à marre, Moussa Mbaye Gueye balaie d’un revers de la main ces propos.

Assane SEYE-Senegal7