Accueil Videos Retro 2016: le 14 octobre, les forces de l’ordre réprimèrent la marche...

Retro 2016: le 14 octobre, les forces de l’ordre réprimèrent la marche de Mankoo wattu Sénégal

15h35 : La police lourdement armée mobilisée
Un dispositif sécuritaire fort de plusieurs dizaines d’éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) a été mis en place au niveau de la place de l’Obélisque pour les besoins de la marche de l’opposition. Les éléments de la police, équipés de leurs combinaisons antiémeutes, veillent sont parés à toutes les éventualités. Pour l’heure, Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko sont arrivés sur les lieux. Ils étaient chacun à la tête d’un groupe de militants.
data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

17h05 : Barthélémy Dias blessé
Barthélémy Dias a été blessé alors qu’il tentait de forcer le barrage érigé  par les forces de l’ordre aux environs de l’ambassade de la Mauritanie sis à Colobane.
Selon le maire de Mermoz Sacré-Cœur, la police l’a atteint d’une balle en caoutchouc sur son pied droit.

17h39 : 8 blessés enregistrés dans les rangs des manifestants
La Croix rouge sénégalaise n’a pas chaumé en cet après-midi du vendredi 14 octobre 2016 à la place de l’Obélisque. A cette manifestation ce sont 8 blessés qui ont été enregistrés informe la Croix rouge sénégalaise. Ladite structure qui a été au chevet des victimes dit que ce sont essentiellement des personnes affectées par les gaz des bombes lacrymogènes larguées dans la foules. Lesquelles ont souffert d’évanouissement informe un des responsables de la structure qui selon lui a travaillé avec une dizaine de ses collègues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici